V
oici votre bulletin d’information dans sa première livraison de l’année 2019, année déjà marquée à l’université de Boumerdès par une série de manifestations scientifiques mêlées à des célébrations annuelles telle que la journée nationale du Chahid et, pour la première fois, la célébration de Yennayer. Toutefois, il faut signaler l’excellent travail du service de communication de l’université qui vous a toujours tenu informé du vécu quotidien de l’université.
Le lancement sur la bonne voie du premier trimestre de cette année a cependant été quelque peu perturbé dans son élan par les vacances de printemps prolongées et avancées pour des raisons extra pédagogiques. Nous avons du, non sans difficultés, réadapter notre plan d’actions pour l’atteinte de nos objectifs. Tous les acteurs de l’université en soient ici remerciés pour leur compréhension face à la situation créée, complètement indépendante de la volonté de l’université.
Le deuxième trimestre qui sera entamé après les longues vacances de printemps ne sera pas de tout repos. Il faudra rattraper le temps perdu et réaliser ce qui est inscrit dans cette période importante ; car elle comprend la clôture de l’année avec les examens et les soutenances de mémoires de fin d’études. C’est un autre défi auquel il faudra y faire face pour que nous soyons en phase avec la réalisation de la planification annuelle.
Je terminerai par citer l’équipe de Coffee qui s’est réunie pour procéder à la dissémination suite à la clôture de l’excellent projet qui n’a vu rien qu’à Boumerdès le lancement effectif de deux licences professionnelles avec un accompagnement appréciable de la partie européenne. Je mentionnerai aussi que ce projet a vu la création de plusieurs offres de formation dans les neuf autres établissements partenaires.