Cellule de Communication

Partagez :
Télécharger l’intégralité de la News Letter (Langue Française) Télécharger l’intégralité de la News Letter (Langue Arabe)

E D I T O R I A L


C’
Université M’Hamed BOUGARA de Boumerdès continue d’étendre son attractivité au niveau local par l’organisation de conférences-débats portant sur la sensibilisation de ses populations à divers sujets sociétaux, et pour renforcer son rayonnement national et international par l’organisation de rencontres scientifiques sur des thèmes de pointe. Elle remplit ainsi une de ses missions de production de connaissances et de leur diffusion au service du développement de la région et du pays. L’université est dans cette dynamique qui vérifie que « la théorie nourrit la pratique, et la pratique vient corriger la théorie ». Cette assertion n’a jamais été aussi bien vérifiée que dans ce cadre précis que nous comptons améliorer et intensifier dans les mois prochains.

J’ai été nommé comme premier responsable de cette noble institution, et j’en suis fier. En si peu de temps, à peine deux mois, une réelle transformation commence à être perceptible au niveau des structures de l’institution grâce à la démarche que nous sommes en train de mettre en place, et qui nous parait à même de renforcer le rôle de l’université dans l’accomplissement de la feuille de route du ministère de tutelle. Cette démarche se veut rigoureuse, inclusive, progressive et intégrative. Les mois prochains, et nous en aurons l’occasion d’y revenir seront pleins de rebondissements avec pour objectif le renforcement de la qualité de nos enseignements, l’encadrement pédagogique et effectif des enseignants nouvellement recrutés et, au-delà, tous les enseignants qui en feraient la demande.

En cette fin d’année 2018, je tiens particulièrement à souhaiter aux étudiants, enseignants et collègues de travail une année 2019 pleine de belles réussites, de douceur et de fraternité, mais aussi efficiente à nos missions pour positionner l’Université M’Hamed BOUGARA à une échelle toujours plus haute.


Professeur ABADLIA Mohamed-Tahar, Recteur de l’Université

Partagez :
Télécharger l’intégralité de la News Letter (Langue Française) Télécharger l’intégralité de la News Letter (Langue Arabe)