L’
arrimage à l’entreprise a toujours été un point central pour l’université M’hamed Bougara qui continue à fortifier la passerelle d’échanges avec les entités de ses environnements immédiats et nationaux. Chaque réflexion est saisie comme une importante opportunité pour que cette passerelle soit toujours plus féconde et au demeurant être une véritable « navette » avec l’entreprise.
Ainsi, le trimestre dont une grande part a été réservée pour les examens et les soutenances a commencé par la journée du savoir organisée chaque année autour de thèmes assurés par les enseignants au profit de toute personne qui voudrait enrichir son répertoire de connaissances scientifiques par le débat vivant. Cette manifestation a été suivie par d’autres rencontres qui renforcent le rôle de l’université dans la société.
La célébration de la journée de l’étudiant n’en a pas été moins intéressante. Elle a été enrichie par une notion fort intéressante portant sur le vivre ensemble ; tout comme les thèmes organisés par des étudiants et qui attestent de leur rôle utile dans des actions menées par l’université.
Comme à chaque fin d’année universitaire, je tiens à remercier tous les acteurs et partenaires de l’université M’hamed Bougara pour leur participation et soutien infaillibles. Qu’ils soient rassurés que l’université continuera à s’investir dans ce genre d’évènements pour l’amélioration de ses missions de formation et de recherche mais aussi pour fructifier davantage l’indispensable relation entre l’université et l’entreprise. Au demeurant, je souhaite d’excellentes vacances d’été à toutes et à tous.