Cellule de Communication

Partagez :
Télécharger l’intégralité de la News Letter

Le mot du Recteur

Fascinant..

Beaucoup d’évènements se sont produits et il n’est pas possible d’évoquer le tout dans l’espace réservé à cette tribune qui n’a pas le détail pour vocation. Je tacherai de m’en tenir à l’essentiel. La publication et la pratique musicale, au sens platonien, c'est-à-dire aussi bien la musique que le théâtre ou l’exercice physique et sportif a été un fort moment d’un séminaire organisé sur l’éducation culturelle de l’enfant. Fascinante aussi est la rencontre sur la mission de la sonde Curiosity ; ce robot qui a exploré il y a quelques années un pan de la planète Mars, mais que les résultats de la mission viennent d’être seulement connus. Le débat a fait traverser le mur du son à plus d’un participant, et permis l’évasion qui contraste forcément avec le vécu quotidien. On nous apprend l’existence d’une vie antérieure sur cette planète mais qu’il existe beaucoup de radiations ; en somme la thèse et l’anti thèse. Sans omettre les conférences sur la géoscience organisées par les étudiants de l’Université et le séminaire international sur la qualité du service public dans le cadre de la gouvernance électronique -Cas des pays arabes– organisé par La Faculté des Sciences Économiques, Commerciales et des Sciences de Gestion.


Il est pertinent Il est pertinent de souligner notre participation au forum de l’enseignement supérieur organisé pour la deuxième fois à l’Ecole Supérieure Algérienne des Affaires (ESAA).


Si ces évènements s’inscrivent sur notre feuille de route en tant qu’institution de l’enseignement supérieur, la célébration du 60eme anniversaire du déclenchement de la révolution du 1er novembre 54 n'est pas un événement ordinaire, seulement algérien. Il eut une influence universelle qui a permit la libération des peuples. En cette belle occasion, nous nous inclinons devant la mémoire des valeureux combattants qui ont donné leur vie pour que nous soyons libres et indépendants. L’occasion m’est aussi donnée pour présenter mes meilleurs vœux de bonheur , santé et de réussite à toute la communauté universitaire à l’occasion de la nouvelle année 2015.


Professeur Ouiza CHERIFI

Partagez :
Télécharger l’intégralité de la News Letter