L’année universitaire arrive au bout de son parcours ; et le moins que l’on puisse dire est qu’elle fut pleine d’initiatives et de réalisations pour l’UMBB. La visite du Premier Ministre, la quasi généralisation du LMD, l’organisation des Doctoriales, les rencontres scientifiques de première importance sur la didactique que ce soit la pédagogie ou la recherche, la participation à des débats télévisés pour renforcer la visibilité de l’établissement, pour n’en citer que celles là montrent, si besoin est, le rôle actif que tient l’UMBB dans le développement du secteur. Un rôle qui tient en une seule formule : intéresser le monde socio-économique à nos prestations, et s’ouvrir autant que possible à l’extérieur.
Comme une fois n’est pas coutume, je n’omettrai pas de signaler le rôle hautement apprécié de l’UMBB en tant que siège, depuis des années, de la CRUCentre. L’UMBB a participé pleinement au rayonnement de cette institution chargée de la consolidation des propositions émanant des établissements universitaires qui lui sont rattachés. D’ailleurs, ce rôle a été apprécié à sa juste valeur par Monsieur le Ministre lors de la conférence nationale des établissements d’enseignement supérieur du 14 Juin 2014.
Enfin et comme à l’accoutumée, au moment où nous nous apprêtons à célébrer avec joie la sortie des différentes promotions de diplômés, je souhaite de tout cœur, à toutes et à tous, d’agréables vacances d’été, pleines de sérénité et de bonheur.
Je vous dis donc au revoir et au mois de septembre 2014.